Stephanie Gry

Sage-femme, diplômée en Phytothérapie et en Homéopathie Sage-femme Accès au cabinet

antiboitique naturel

HOMÉOPATHIE

L'homéopathie est une médecine qui agit sur la globalité de l'individu et ne présente aucune toxicité ou effet secondaire, même pendant la grossesse. De plus, elle peut être employée à tout âge : du nouveau-né au sénior.

Diplômée par la Fédération Française des Sociétés d'Homéopathie spécialité « Homéopathie en Périnatalogie », je propose également des consultations en homéopathie et prescris souvent pour des pathologies :

  • Pour le nouveau-né : colique, reflux gastro-oesophagien, constipation, érythème fessier…,
  • Pour la femme : cycle douloureux (syndrome prémenstruel), certaines infections à répétition…,
  • Pour la femme enceinte et après accouchement : nausées, épisiotomie, souci d'allaitement…
un bol d'herbes

PHYTOTHÉRAPIE

La phytothérapie est une discipline médicale qui utilise les plantes afin de prévenir et soigner certaines pathologies comme les problèmes gynécologiques (règles hémorragiques, cycles irréguliers…), les troubles du sommeil…

Avec mon diplôme Inter Universitaire de 3ème Cycle Phytothérapie, reconnu par l'ordre national des sages-femmes, je reçois également pour des consultations en phytothérapie.

fruits et légumes

MICRONUTRITION ET DIÉTÉTIQUE

La micronutrition se définit comme l'ensemble des micronutriments (vitamines, minéraux, acides gras essentiels, acides aminés, polyphénols …etc.) nécessaire au bon fonctionnement de notre corps. Un déficit en micronutriment peut perturber notre santé.

La micronutrition permet d'aider dans les cas suivants :

  • Pour le couple : problème de fertilité…
  • Pour la femme : cycle douloureux (syndrome prémenstruel), problèmes digestifs…
  • Pour la femme enceinte : assurer l'absence de carence pour le bon développement du fœtus…
  • Pour le nouveau-né : colique, constipation…

La prise de complément alimentaire n'est pas anodine et seule une étude personnalisée permettra de combler vos carences. En effet, certains compléments alimentaires ne sont pas équivalents en efficacité et une erreur de dosage peut avoir des effets malheureux

Pendant la grossesse et après l'accouchement, soigner son alimentation est indispensable. La diététique répond à ce besoin : plutôt manger deux fois mieux que deux fois plus. Un accompagnement personnel de votre équilibre alimentaire permettra de pallier vos carences.